Nous avons reçu un bien drôle de courrier ... une enveloppe contenant des graines mystérieuses ! Mais d'ailleurs, comment être sûrs que ce sont bien des graines ?
Nous allons devoir chausser nos bottes de petits scientifiques, ... et de jardiniers !
Petits Jardins Saugrenus
Nous avons trié les graines.
Nous nous demandons...
Comment être sûrs que ce sont bien des graines ? D'ailleurs c'est quoi une graine ?
Dans quoi allons nous les planter ? Quels objets allons nous devoir apporter ?
A quel endroit de notre cour allons-nous installer notre Petit Jardin Saugrenu ?
Petits Jardins Saugrenus
Nous pensons que...
Si ça pousse, c'est une graine.
Nous avons reconnu des graines de tournesol, maïs, petits pois, et fleurs.
Les objets que nous allons apporter pour y planter nos graines doivent pouvoir contenir de la terre, il doivent être creux.
Nous agissons...
- tri et expérience graines/pas graines, observation de l'intérieur d'une graine de haricot, observation et schéma d'une pousse.
- GS : travail sur le plan de la cour, afin d'être capable de la représenter pour proposer une implantation du jardin.
Petits Jardins Saugrenus
Graine ou pas graine ? Pousse ou pas ?
... nous avons identifié les graines
Avec l'aide de la maîtresse ...
Petits Jardins Saugrenus
Chacun a rempli son pot, petit ou gros,
puis a planté ses graines
avec beaucoup de plaisir !
Nous avons appris...
A nous poser des questions, à observer.
A expérimenter et illustrer nos expériences.
A représenter et se repérer sur un plan.
A imaginer, créer, réfléchir et prendre du plaisir ensemble !
Un bien beau jardin pour illustrer notre "Printemps des Artistes"