Quand nous avons découvert le contenu de l'enveloppe, des élèves ont reconnu certaines graines.
Pour les autres, nous avons émis des hypothèses et nous avons commencé nos recherches...
Petits Jardins Saugrenus
...
Nous nous demandons...
Toutes si différentes, qu'est-ce qu'une graine finalement?
Que faut-il pour que les graines poussent? Nous faisons des expériences.
Vont-elles toutes pousser?
Petits Jardins Saugrenus
Nous pensons que...
Les graines ont besoin d'eau, de terre et de lumière.
Nous agissons...
Nous avons:
- trié les graines.
- fait des recherches sur internet pour les identifier et imprimé des photos.
- rapporté des contenants saugrenus.
Petits Jardins Saugrenus
...
...
...
Petits Jardins Saugrenus
...
...
...
Nous avons appris...
... ce que devenaient les graines.
Les graines ne poussent pas à la même vitesse.
Les racines poussent en premier.
Que même si on a fait de notre mieux, certaines ne poussent pas comme le maïs.
Petits Jardins Saugrenus
...
Petits Jardins Saugrenus
Les jardiniers
Kyara, Léo, Axel Y.B,Kylian, Merlin, Alyssia, Aubin, Axel R., Emma, Lucas, Amine, Margot, Chaïma, Lola, Mathis,Enola, Lucie, Christian, Carla, Elvyn, Halla.