Nous imaginons ce que l'on va pouvoir faire avec les "petites choses" que l'on a reçu ? ( graines et non-graines )
Pourquoi ne pas essayer de les planter dans les objets que les parents nous ont apporté ?
Petits Jardins Saugrenus
concentration pour décorer les objets
Nous nous demandons...
Nous nous demandons alors si toutes les "petites choses" vont pousser ?
Petits Jardins Saugrenus
Nous pensons que...
Sur un tableau nous avons récapitulé toutes nos hypothèses en trois catégories : ça pousse ! ça ne pousse pas ! et on ne sait pas.
Nous agissons...
Pour vérifier nos hypothèses il nous reste plus qu'une chose à faire : planter ces petites choses !
Petits Jardins Saugrenus
Un petit trou pour planter.
On arrose pour que ça pousse
Notre tableau d'hypothèses
Petits Jardins Saugrenus
Nos plantations
ça pousse !!
Les M&M's ça ne pousse pas !
Nous avons appris...
Nous avons appris à émettre des hypothèses, et à nous écouter , à planter des graines, et comprendre que certaines "choses" ne poussent pas. Et nous avons aussi appris à patienter, pour attendre que ça pousse !
Petits Jardins Saugrenus
...
Petits Jardins Saugrenus
Les jardiniers
Les petits jardiniers de la classe de petite section de Montferrier sur Lez avec l'aide de leur maîtresse Léa et de Laurence, Gisèle et Jean-pierre.